Du 6 au 8 novembre 2017, Madagascar participera au Salon du Tourisme World Travel Market (WTM) à Londres (Royaume-Uni). C’est un évènement incontournable pour les professionnels du tourisme du monde entier.
En 2016, Madagascar a accueilli près de 5 800 touristes anglais, d’après les statistiques du Ministère du Tourisme sur les arrivées à l’aéroport international d’Ivato. Ce marché s’intéresse particulièrement au birdwatching (observation des oiseaux) et d’une manière générale au wildlife (nature, faune, flore).
Dans le cadre de ce salon, l’Office National du Tourisme de Madagascar sera accompagné de 12 opérateurs touristiques ainsi que de la compagnie aérienne Air Madagascar. Il s’agira d’une belle occasion de promouvoir et d’accroître la visibilité de la destination Madagascar au Royaume-Uni, un de ses marchés prioritaires, et marquer une fois de plus sa présence continue sur la scène internationale.
Par ailleurs, ce salon permettra aux voyagistes nationaux d’étudier les tendances de développement du marché ainsi que d’élargir la coopération avec des partenaires britanniques. L’année dernière, le salon WTM, une des foires internationales du tourisme de premier rang mondial, a réunit plus de 20 000 représentants du secteur du tourisme, près de 2800 journalistes, plus de 9000 clients internationaux et a atteint le chiffre record de près de 50 000 visiteurs.