Après Toamasina, Nosy-Be, Mahajanga ou encore Antsiranana, Orange Madagascar continue le déploiement de son réseau 4G dans tout le pays. Début novembre, ce fut au tour de la ville d’Antsirabe d’accueillir le très haut débit de cet opérateur de téléphonie mobile et fournisseur internet à Madagascar.
Troisième plus grande agglomération de la Grande île, après Antananarivo et Toamasina, la ville d’Antsirabe est un centre économique parmi les plus importants en terme de valeur ajoutée à Madagascar. Cela s’explique par la présence d’importantes entreprises de transformation, par sa position stratégique de carrefour permettant de faire le lien entre les productions agricoles et la demande urbaine de la capitale, ainsi que par l’importance et la diversité de son tissu micro-entrepreneurial. Ville industrielle, Antsirabe est également l’un des principaux fournisseurs du pays en produits frais et est réputée pour son eau minérale gazeuse. C’est aussi une ville touristique d’importance, notamment avec ses eaux thermales.
Le lancement officiel de la 4G d’Orange à Antsirabe a eu lieu le 3 novembre 2017 en présence de l’ensemble des opérateurs économiques locaux. Ce nouveau réseau internet devrait considérablement contribuer à l’essor économique de la ville. Pour les entreprises malgaches, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, le numérique leur permettra de se positionner sur la carte des entreprises de ce monde, et ainsi d’avoir une vraie vie à l’international.