L’île aux Nattes de Sainte-Marie et la destination Madagascar ont été honorées par Flight Network, la plus grande agence de voyage du Canada, à l’occasion du TOP 50 des plus belles plages du monde sorti en novembre 2017 dans les médias du monde entier, dont le prestigieux Magazine Forbes.
Un sable blanc à peine piétiné, des plages toutes calmes, une eau éperdument turquoise et des cocotiers, l’île aux Nattes, petit ilot collé à l’ile Sainte – Marie à l’Est de Madagascar et aux larges de l’Océan Indien, est à la hauteur de sa réputation. Avec un fort taux d’ensoleillement, ce petit bout de terre se fait calme et apaisante. C’ est un avant-goût du paradis, se plaisent à dire les spécialistes du voyage du monde entier.
Aussi lorsque plus de 600 agents de voyages, bloggeurs et journalistes du monde entier, ayant collaboré avec Flight Network, ont dû choisir parmi les millions de plages à travers le monde, l’île aux Nattes était vite apparue comme l’une de leurs plages préférées. Cet endroit qui respire la perfection se hisse à la 35e place du TOP 50 et devance plusieurs destinations ensoleillées de renom connues pour leurs plages, telles que l’Afrique du Sud, l’Italie, le Canada et même les Etats-Unis.
3 critères ont été entre autres pris en compte dans l’élaboration de ce TOP 50 des plus belles du monde: la beauté naturelle du lieu, la qualité de l’eau et du sable ainsi que la localisation. Aussi, à cause de sa splendeurs naturelle quasiment intacte, son sable blanc immaculé et son eau turquoise, l’île aux Nattes a obtenu la note de 9/10, pour le premier et le second critère.
Etant une île sans voitures et accessible uniquement en pirogue, les experts en voyage du monde entier ont aimé cette impression du bout du monde qu’offre l’île aux Nattes et ont donné la note de 10/10 pour la localisation. Grâce à cette liste, la destination Madagascar fait partie des meilleurs choix pour les prochaines vacances d’hiver 2017 – 2018.