L’Office Régional du Tourisme d’Analamanga ORTANA et le Ministère de l’Education Nationale ont signé le mercredi 28 février 2018 une convention de partenariat, portant sur l’organisation de la « Classe Patrimoine » , pour les étudiants des établissements publics et privés de la Région d’Analamanga.
Initié en 2016, le projet « classe patrimoine » a pour objectif de promouvoir une éducation extra muros des valeurs de l’histoire et des patrimoines à travers la visite des sites touristiques de la Région Analamanga. Les élèves bénéficient également d’une initiation à l’éthique « Sans Trace », pour le respect de l’environnement. Chaque citoyen est ambassadeur de la Destination et inculquer ces valeurs aux plus jeunes contribue non seulement à la promotion des potentialités touristiques d’Analamanga mais aussi au développement socio-économique du secteur tourisme sur le long terme.
La classe patrimoine en quelques chiffres : 2016 : 9730 élèves 2017 : 14103 élèves Objectif 2018 : 30 000 élèves
Ce partenariat entre l’ORTANA , le Ministère de l’Education Nationale ainsi que le Ministère de la Culture garantit la gratuité des visites, avec le service de guidage. Les visites débuteront au mois de mars prochain.