la cascade d’Andrianambo
Après une balade dans l’Est d’Analamanga, l’Office Régional du Tourisme d’Analamanga organise ce samedi 24 mars 2018, une nouvelle randonnée dans l’Ouest d’Antananarivo. Ce circuit nous fera découvrir la cascade d’Andrianambo et Mahitsy et ses charmes.
Cette randonnée prévue par l’ORTANA nous fait plonger dans l’infinie douceur de la campagne Merina avec un paysage verdoyant révélé par dame pluie. En empruntant la RN4, nous retrouverons les éléments caractéristiques du paysage d’Analamanga et qui font le charme de la destination : les pierres levées dépositaires de la mémoire des lieux, les fossés défensifs des villages fortifiés, les carrés des plantes potagères qui rappellent la vocation nourricière de la région.
Une visite du monastère bénédictin d’Ambohimanjakarano fondé en 1955, sur la montagne d’Ankazomby (1543 m) au nord de Mahitsy, est au programme. Le circuit se poursuivra vers le nord en suivant une crête où on marche à son gré dans les grandes herbes au milieu d’un paysage vraiment naturel sans aucune trace laissée par l’homme pour arriver à la cascade d’Andrianambo, magnifique et bruyante, surtout pendant la saison de pluie.
Le circuit qui s’étend sur environ 14 km dure au moins trois heures. Pas besoin d’être un pro de la randonnée pour le faire. Il suffit juste d’être un bon marcheur. Randonneurs aguerris ou amateurs de promenades, sur plusieurs jours ou pour une journée, n’hésitez pas à contacter l’ORTANA pour découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous.