Nosy Be Jazz Festival
Le rideau est tombé sur l’édition 2018 du Nosy Be Jazz Festival. Des milliers de personnes ont répondu présent à ce rendez-vous touristique et culturel de Nosy Be, en particulier, et de Madagascar, en général.
S’étant déroulé durant le long week-end pascal dernier, du vendredi 31 mars au lundi 02 avril, le Nosy Be Jazz Festival a vu la participation d’une dizaine d’artistes internationaux et nationaux de renom tels que Silo qui a, encore une fois, rassemblé la foule et fait vibrer le public grâce à ses improvisations légendaires ; David Linx, un parolier, chanteur compositeur belge, soutenu par une diaspora venue en nombre l’écouter ; Lalatiana, la diva malgache ou encore l’ensemble improvisé ayant réuni Tsanta, un saxophoniste malgache prometteur et le duo Gianni Lenoci et Nabil Beyet qui a invité le jeune artiste à monter sur scène avec eux à la suite des ateliers que ces professionnels ont animé.
Niry Ravelojaona, organisateur en chef de l’évènement, l’a très bien résumé auprès de l’Express de Madagascar : « Je suis très satisfait de cette deuxième édition. Le festival a grandi et, cette année, nous sommes passés à dix groupes. Je suis aussi satisfait des ateliers qui se sont déroulés, car ces forts moments d’échanges ont permis à de jeunes artistes malgaches de jouer avec des sommités comme David Linix, Gianni Lenoci et Pierre Alain-Goualch. » Vivement la troisième édition de cette merveilleuse expérience, alliant voyage et musique ! Longue vie à Nosy Be Jazz Festival !