Femme Actuelle
Femme Actuelle aborde, cette fois-ci, une approche résolument tournée vers le nord de Madagascar qui a effectivement, rien qu’à lui, déjà tant à offrir. Que voir dans le Nord de la Grande Ile ?
C’est d’abord l’expérience de la philosophie bien malgache du Mora Mora que la planète envierait bien: prendre la vie comme vient. Ce sont les repas aux fruits de mer ou à base de poisson au bord de la plage, les douces rencontres avec les artisans dans leurs petits ateliers ou encore un séjour calme et tranquille au bord de la mer, loin du tourisme de masse. Ensuite, il y a ces richesses qui ne se trouvent qu’à Madagascar : les Tsingy, ces immenses cathédrales de pierre s’étendant sur des dizaines hectares, les lémuriens, et des milliers d’autres espèces endémiques à l’île, sans oublier la flore, notamment, les baobabs, les orchidées telles que l’ylang-ylang ou encore la vanille, les cacaoyers produisant un des meilleurs cacao au monde, et tant d’autres encore.
Enfin, Femme Actuelle mentionne les activités nautiques qu’offre le Nord de Madagascar ainsi que les superbes îlots très peu fréquentés et leurs plages au sable blanc. Nager avec le requin-baleine, le plus grand poisson du monde, aller à la rencontre de dauphins taquins, faire du snorkeling dans un véritable aquarium marin ne sont qu’une liste non exhaustive. Bref, un voyage qui vous en mettra plein les yeux !