Festival international de cinéma
Le 7e art Malagasy est représenté à la 34e édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique, qui a débuté vendredi 13 avril au Québec.
Durant 10 jours, cet événement met en avant 88 films de 33 pays africains ou créoles, en présence de plusieurs invités internationaux. Ainsi, mardi 17 avril, plusieurs films malagasy sont au programme, dont le documentaire Malaria Business, portant sur l’industrie de la lutte contre le paludisme et le Développement Durable, et le court métrage de fiction Le petit bonhomme de riz.
A travers ces documentaires internationaux, Vues d’Afrique souhaite mettre en lumière le regard éclairant de cinéastes qui, à travers leurs images et sensibilités, font la promotion du développement durable et combattent les problématiques écologiques.
Vues d’Afrique propose à chaque édition une riche programmation documentaire et fait la promotion des figures les plus importantes du cinéma africain. Et cette année, à l’instar de 9 autres pays africains, Madagascar a droit à une séance spéciale.