Exposition sur le bobab
A partir du 7 mai jusqu’au 26 mai 2018, le photojournaliste Pascal Maître exposera ses photos sur le baobab, espèce emblématique de Madagascar, dans les locaux de l’IFM Analakely, dans la capitale malgache.
Arbres singuliers, immenses, imposants et beaux… Sur huit variétés de baobab au monde, six ne se trouvent qu’à Madagascar. De ces titans de 30 mètres de haut, le photographe Pascal Maitre a tiré des photos sublimes, publiées dans le magazine de National Geographic Géo hors-série consacré aux arbres et dans Paris Match. Il en a fait aussi un livre intitulé : L’arbre magique.
Photojournaliste depuis 1979, Pascal Maitre a déjà visité Madagascar plus d’une vingtaine de fois. C’était durant ses voyages qu’il a découvert ces arbres aux formes étranges. Il en est tombé amoureux et a décidé d’y consacrer des reportages photographiques. A partir du 07 mai, le public d’Antananarivo pourra découvrir ses magnifiques clichés sur le baobab, à l’occasion d’une exposition à l’Institut Français de Madagascar (IFM) Analakely. Un véritable hommage à ces arbres majestueux et généreux considérés comme sacrés dans la Grande île.
Lors d’un séjour à Madagascar, une visite de la mythique Allée des Baobabs à environ 20 km au nord de Morondava, dans l’Ouest, est incontournable. Cet endroit Baobabs permet d’apprécier ces arbres gigantesques, appelé « Renala« , qui signifie «mère de la forêt » par les Malgaches. Le spectacle y est grandiose et inoubliable à l’aube et au coucher du soleil….