Air Madagascar
Air Madagascar ne cesse d’innover pour mieux satisfaire sa clientèle. C’est dans cet esprit qu’elle annonce avoir opté pour la solution logicielle ALEXIS du fournisseur MAUREVA, afin d’améliorer la gestion de ses équipages et la planification des vols.
MAUREVA est une société basée à l’île Maurice, connue pour être l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles spécialisé dans le domaine de la comptabilité des revenus des compagnies aériennes et de l’intelligence économique.
D’après le site newsaero.info, la solution informatique ALEXIS accompagnera Air Madagascar dans l’ordonnancement et la gestion quotidienne des opérations en optimisant l’allocation et l’utilisation des avions ainsi que l’affectation des équipages.
L’adoption de ce nouvel outil de gestion cadre avec le nouveau plan de transformation et redressement de la compagnie malgache. Sur le long terme, son objectif est de redevenir une compagnie aérienne rentable et durable. Sa filiale domestique « TSARADIA » prévue décoller officiellement en juin 2018, utilisera également ce logiciel élaboré par MAUREVA. Celle-ci, rappelons-le, a obtenu son certificat de transport aérien (CTA) et sa licence d’exploitation de l’Aviation civile de Madagascar (ACM), en avril dernier.