La gastronomie malgache
La cuisine malgache s’expose à Paris du 21 au 23 septembre 2018, dans le cadre de la troisième édition du Village international de la gastronomie, qui se tiendra au pied de la mythique Tour Eiffel. Une illustre Chef malgache établie en France y présentera Madagascar à travers ses plats.
A la découverte de Madagascar! A la fois pour éveiller la curiosité gustative du public, mais également des professionnels de la gastronomie, cet événement fera découvrir au monde les saveurs de la Grande île. Pendant trois jours, Chef Aina Ramadison, partagera toutes les richesses de la cuisine aux visiteurs.
Il va sans dire que les plats typiques de Madagascar seront de la partie. A savoir les ravitoto ou manioc pillé au porc, le fameux hena omby ritra ou viande de zébu mijoté malgache en guise d’accompagnement du riz, aliment de base des malgaches. Et bien évidemment d’autres recettes qui reflètent toute la richesse de la cuisine malgache et qui ne manqueront pas de faire saliver les visiteurs.
Le Village international de la gastronomie et des cuisines populaires est une invitation au dialogue entre les cultures et les personnes et à créer du lien. Ce sera l’occasion pour les parisiens, les touristes, mais aussi les résidents des nombreux pays représentés de découvrir l’identité profonde de Madagascar à travers sa cuisine populaire authentique, avec une ouverture sur sa culture.
A vos agendas. Du 21 au 23 septembre 2018, rendez-vous au pied de la Tour Eiffel à Paris, pour un week-end de convivialité autour de la cuisine malgache.