Réserve Peyrieras
La Réserve Peyrieras situé à Marozevo, sur la Route Nationale 2, est une étape à ne pas rater, avant d’atteindre le Parc National d’Andasibe. Elle constitue une belle introduction à la faune de Madagascar, grâce à ses nombreuses variétés d’animaux endémiques.
Concrètement, cette réserve fait également office de centre de reproduction, avec comme toile de fond un très joli paysage orné d’une vallée de rizières, de manguiers et de plantations de litchis. Une visite de ce site permet de découvrir de nombreuses plantes aquatiques et ornementales et une multitude d’animaux dont des reptiles, des caméléons de toutes tailles et de toutes les couleurs, des batraciens, des serpents, des geckos, des iguanes et des crocodiles. On y trouve également deux espèces de lémuriens à savoir le Sifaka et le Fulvus.
La Réserve privée doit son nom à l’entomologiste et naturaliste André Peyrieras. Elle est très célèbre auprès des photographes animaliers, du fait de la proximité avec les animaux. C’est l’un des sites qui permettrait de faire de bonnes photos de faune dans des conditions favorables.
Sur la route menant à Toamasina, après la descente de Mandraka, la Réserve Peyrieras est ouverte tous les jours de 7 heures à 17 heures.