Ambatomanga, petit village localisé à 50 kilomètres à l'Est d'Antananarivo

World Trave Wards Indian

Madagascar – Randonnée: escapade à la frontière de l’Imerina

Ambatomanga, petit village localisé à 50 kilomètres à l’Est d’Antananarivo sera la prochaine destination de l’Office Régionale du Tourisme d’Analamanga (ORTANA), pour sa sortie randonnée le 29 août 2018.

Durant l’époque royale, Ambatomanga servait de village -frontière entre Analamanga et le Bezanozano, aujourd’hui connu commeé tant la région Alaotra Mangoro. Les étrangers, en particulier des commerçants venant d’autres pays (arabaes, persans, etc..), y séjournaient pour attendre l’autorisation du roi ou de la reine avant d’entrer dans l’Imerina. De par leur présence, le commerce était très prospère à Ambatomanga. Ce petit village authentique de l’Est Analamanga doit son nom au magnifique rocher haut de 50 mètres qui lui domine. Il doit également sa réputation à sa production de fromage de yaourt artisanaux.

Pour les amoureux d’escalade et de balade en pleine nature, la région est tout indiquée. Ses paysages verts, ses vallées et collines ainsi que ses rizières à perte de vue sont à couper le souffle et valent réellement le détour. Aussi, pour cette escapade du 29 août prochain, l’ORTANA propose entre autres de débuter la visite par un tour au célèbre marché d’Alarobia, puis une visite des tisserands d’Antanetibe et du village des forgerons d’Andraodo. Et bien évidemment une montée sur le rocher d’Ambatomanga complète la randonnée. Et pour agrémenter la balade, des séances de dégustation de yaourt et de fromage s’inscrivent au programme.

Plus d’informations:

Kiosque d’information ORTANA

Jardin d’Antaninarenina

+261 34 20 270 51

accueil-antaninarenina@ortana.mg