Séjour à Diégo Suarez
Situé dans le nord de Madagascar, la Montagne des Français est un incontournable lors d’un séjour à Diégo Suarez. Aujourd’hui, il est entièrement aménagé et propose 3 différents circuits élaboré selon vos envies et votre rythme.
En débarquant à Diégo Suarez, que ce soit par la mer, par les airs ou par la route, il est pratiquement impossible de rater la Montagne des Français. Ce lieu chargé d’histoire fait partie du paysage quotidien de la population locale. C’est aussi le plus ancien site archéologique de Madagascar. Culminant à 450 mètres d’altitude, le sommet est constitué de calcaires qui recouvrent les marnes, un mélange naturel d’argile et de calcaire, formant le bas des versants.
La Montagne des Français doit son nom à l’occupation du site par les militaires français au XXème siècle. Un monument dédié aux nombreux malgaches et français, qui ont péri dans la bataille de 1942 pour la libération d’Antsiranana par les armées alliées, y est érigé.
Ce site à la fois historique et touristique bénéficie d’un très bon emplacement proche de la ville de Diégo Suarez, et à l’entrée d’autres sites touristiques réputées de la région (Mer d’Emeraude, Ramena, les Trois Baies…). Aujourd’hui, il est entièrement réaménagé et offre trois circuits sécurisés et balisés. Des guides sont mis à la disposition des visiteurs, pour faciliter la découverte de la richesse faunistique et floristique de ce lie empreint d’authenticité.