Hotellerie Hyatt
Les actions de promotion des investissements dans le secteur du tourisme menées par l’Etat malgache commencent à porter leurs fruits. Aux dernières nouvelles, Madagascar fait partie du vaste projet d’implantation en Afrique du Groupe Hyatt Hotels Corporation.
Ce projet comprend dans un premier temps, l’ouverture de 9 nouveaux établissements, qui devrait renforcer la position de ce géant de l’hôtellerie sur le continent africain. La seconde phase de son plan d’expansion cible entre autres des pays de l’Afrique de l’Est, dont Madagascar.
Hyatt est l’une des principales entreprises hôtelières au monde. Présent dans 46 pays, le groupe hôtelier propose à ses clients 508 hôtels et Resorts, sous 7 marques distinctes. Leader mondial de l’hôtellerie, le groupe a pour mot d’ordre, le bien-être absolu de ses clients.
Au mois de février 2018, des représentants du Groupe Hyatt et d’autres grandes enseignes hôtelières sont venus à Madagascar en prospection et ont assisté à la soirée de networking organisée à Antananarivo par l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM), en partenariat avec le Projet PIC2 et avec le soutien de l’International Finance Corporation (IFC).
Pour rappel, cet organisme en charge de la promotion des investissements a mené une vaste offensive à l’international notamment à l’International Hotel Investment forum tenu à Berlin en février 2017. Plus de 2000 professionnels du secteur de l’hôtellerie et du tourisme en provenance de 70 pays, y ont pris part.
Photo : NewMada