Alaotra Mangoro
Pour sa prochaine randonnée, l’Office Régional du Tourisme d’Analamanga (ORTANA) nous emmène en Alaotra Mangoro le long de la Route Nationale 2, à la découverte des fameuses chutes d’Andriamamovoka. Soyez au rendez-vous ce samedi 27 octobre 2018 pour escapade inoubliable dans l’Est d’Antananarivo.
Cette randonnée prend son départ à Sabotsy Anjiro, localisé à 78 kilomètres d’Antananarivo. C’est un passage obligé pour rejoindre le village d’Andriamamvoka. L’endroit abrite une attraction touristique encore méconnue: la fameuse chute d’Andriamamovoka, de 120 mètres de haut ainsi qu’une piscines naturelle. Chose fascinante, la chute n’a jamais connu d’assèchement.
Pour l’histoire, ce site fut fréquenté par le Roi des « Bezanozano » qui vivait aux alentours. Cette belle balade dans la forêt de l’Est est ainsi une occasion de plonger dans l’histoire de la région Alaotra Mangoro. C’est aussi une opportunité de rencontrer la population locale très accueillante. D’ailleurs, une visite du marché hebdomadaire d’Anjiro est au programme.
A midi, l’ORTANA prévoit un déjeuner pique-nique au bord de la piscine naturelle, dans un cadre naturel, calme et rafraichissante. Cette randonnée de niveau Bon marcheur dure environ 6 heures à partir d’Antananarivo.
Plus d’informations:
Kiosque d’information ORTANA
Jardin d’Antaninarenina
Tl: +261 34 20 270 51
Email: accueil-antaninarenina@ortana.mg