Parc National de la Montagne d’Ambre
Si vous prévoyez de visiter le Parc National de la Montagne d’Ambre, situé à 40 kilomètres d’Antsiranana, ne ratez pas l’impressionnant panorama sur la forêt primaire, depuis le nouveau belvédère récemment installé par Madagascar National Parks (MNP), gestionnaire de ce site phare du nord de la Grande île.
Perché à 1119 mètres d’altitude, ce belvédère offre aussi des vues spectaculaires sur le Cap d’ambre, le Cap Diégo, la Montagne des Français ou encore la ville de Diégo Suarez, l’océan indien et le Canal du Mozambique. Avec une telle étendue, ce point de vue sera d’ici peu l’un des spots touristiques les plus prisés de toute la région du nord.
Suite à d’importants travaux d’aménagement, ce belvédère dénommé « Mahasarika » qui mesurait à peine 2mx2m, a vu sa surface augmenter, soit 6mx3m50. Cette extension permet aujourd’hui de remédier à la longue file d’attente qui se formaient rapidement auparavant, suite à l’afflux grandissant de touristes désireux d’apprécier le superbe panorama depuis cette fenêtre.
Créé en 1958, le parc National de la Montagne d’Ambre, est un bon exemple de forêt humide à Madagascar. Vous aimerez dans ce parc ses 6 lacs et ses nombreuses cascades jaillissant du massif volcanique, ses lémuriens et bien évidemment la beauté luxuriante de sa forêt humide au milieu d’une région de savane sèche.
La Montagne d’Ambre ne tire pas son nom de gisements d’ambre précieuse, mais de la résine de couleur ambrée coulant de ses arbres et utilisée par les villageois à des fins médicinales. Pour les touristes en visite dans le nord en quête d’un peu de fraicheur, c’est un véritable oasis dans une région très sèche.
Plus d’informations
Madagascar National Parks
Tél: +261 32 09 400 10
E-mail: contact@madagascar.national.parks.mg
Site web: www.parcs-madagascar.com