Les croisiéristes à Fort-Dauphin
La ville de Fort-Dauphin, située à l’extrême Sud-est de Madagascar, a accueilli le mardi 13 novembre 2018 au Port d’Ehoala, EUROPA 2, le premier navire de croisière pour cette nouvelle saison.
Lors de ce premier toucher, EUROPA 2 a emmené à son bord près de 500 passagers, à majorité germanophones. Appartenant à la compagnie allemande Hapag-Lloyd Cruises basée à Hambourg, ce navire de luxe est considéré comme le meilleur du monde. A bord, les passagers sont servis par 370 membres d’équipage. Depuis son entrée en service en 2013, Europa 2 a déjà effectué plusieurs touchers à Fort-Dauphin.
Nichée entre les montagnes et la mer du sud, cette ville localisée à l’extrême Sud Est du pays, ne manque pas d’atouts pour séduire les touristes. Pour ne parler que de ses nombreuses baies au cachet sauvage et authentique, ses plages magnifiques bordant de l’océan indien et surtout ses conditions atmosphériques favorables à la pratique des sports de glisse. Sans oublier les spécialités culinaires à base de fruits de mer, qui font la renommée de Fort-Dauphin.
Pour cette saison de croisière 2018-2019, la ville de Tolagnaro Fort-Dauphin est prévue accueillir 7 bateaux de croisière.