Nord- Ouest de Madagascar
Le Nord-ouest de Madagascar, ce ne sont pas seulement les belles plages de sable fin et les innombrables îlots à la beauté époustouflante. Cette région de la Grande île peut vous plonger dans une aventure authentique et vous met en contact direct avec la population locale. Rien de mieux pour explorer en profondeur cette région, qu’un circuit pédestre autour du petit village de Tanandava, près de Majunga.
Ce circuit pédestre ou en charrette de 12 kilomètres, d’environ 3 tours d’horloge, est accessible à tout type de randonneurs et ne présente aucune difficulté majeure. Cette randonnée vous amènera à traverser des paysages magnifiques et une riche faune et flore. Sur votre chemin , attendez-vous à rencontrer des lémuriens comme le propithecus coquereli, les reptiles, les tortues ou encore des amphibiens endémiques.
Ce périple vous conduira également vers les trois lacs de Matsiadroy, habitats naturels de plusieurs espèces d’oiseaux et de crocodiles. Ce site est un véritable laboratoire vivant pour les chercheurs, qui disposent d’ailleurs d’un campement, pour l’observation des oiseaux. Pour les randonneurs, il est possible de passer la soirée dans ce sanctuaire de la nature, sous une tente installée au bord du lac.
Une journée détente au bord de la plage est aussi une option envisageable, puisque le petit village de Tanandava, réputé pour ses sentiers et ses lacs, se trouve à proximité de Marosakoa, peuplé de pêcheurs. La plage y est calme et sauvage et s’ouvre sur le Canal de Mozambique. Il est possible de s’adonner à différents activités nautiques.
Plus qu’un voyage, cette balade dans le nord-ouest de Majunga est une expérience unique. C’est la promesse de rencontres chaleureuses avec la communauté locale, découverte de villages ethniques et de paysages inédits.