Litchi bio de Madagascar
Depuis l’ouverture officielle de la récolte des litchis à Madagascar, le 19 novembre 2018, l’envoi des cargaisons de fruits par avion ou par bateau vers l’Europe est actuellement en cours. Ces fruits seront envoyés en Allemagne, France ou encore au Pays-Bas.
Comme tous les ans, le litchi de Madagascar inondera les étals et les rayons fruits des supermarchés européens au mois de décembre, avant la fête de noël et de fin d’année. Le litchi est un délicieux petit fruit à la chair blanche et très moelleuse. Rafraîchissant et exotique, c’est un fruit festif qui regorge de vitamines. Celui en provenance de la Grande île est devenu un produit d’appel des grandes surfaces en décembre. C’est le fruit star des magasins et il ne passe qu’une fois par an. C’est pourquoi les consommateurs français, belges, suisses et même ceux du Pays-Bas se l’arrachent dès leur arrivée dans les étals.
Depuis le 19 novembre 2018, la côte Est malgache, principale productrice de litchi, est en effervescence. Les opérateurs ont expédié par voie maritime les premières cargaisons de litchis, le 26 novembre dernier, pour une arrivée au Port de Zeebrugge en Belgique le 11 décembre. Tous les ans, Madagascar exporte environ 18 000 tonnes de litchis en Europe.