Site RAMSAR de Madagascar
Amoureux de la nature, partez à la découverte du premier site RAMSAR de Madagascar, le Parc national de Tsimanampetsotse. Vous y ferez la connaissance du fameux poisson aveugle qui semble venir d’une autre planète et la découverte d’imposants baobabs millénaires.
Ce parc naturel du Sud de Madagascar est apprécié par les touristes par ses pachypodiums géants et le lac sacré de 15 kilomètres. Entouré de falaises, ce site regorge de plusieurs grottes dont celle abritant le lac noir où nagent en toute liberté les fameux poissons aveugles.
Puis le tour du lac salé nacré est impressionnant. Ce site est connu pour être le lieu d’hivernage d’une importation population de flamants roses. Autre particularité, son lac se change de couleur à cause de la présence de sulfate de chaux et de l’argile blanc.
Le Parc National de Tsimanamptetsotse abrite le 1er site RAMSAR de Madagascar. Il abrite une biodiversité exceptionnelle affichant une endémicité remarquable avoisinant les 75%. La promenade est y pourtant très facile et agréable. Et cerise sur le gâteau, il est possible de camper sur le site. Ce qui rendra encore plus merveilleux votre communion avec la nature.
Localisé à 85 kilomètres au sud de Tuléar, le Parc National de Tsimanampetsotse est accessible par vedette rapide de Tuléar à Anakao, puis par route suivant une piste. Pour l’explorer, Madagascar National Parks, gestionnaire du site, a mis en place 6 circuits et un nouveau circuit marin.