Pic Saint-Louis à Fort-Dauphin
Amateurs de randonnées en montagne et de baux panoramas, rendez-vous à Fort-Dauphin, pour une escalade jusqu’au Pic Saint-Louis, situé à plus de 500 mètres d’altitude. L’endroit figure parmi les plus beaux points de vue, pour réaliser sa meilleur photo à Madagascar.
Pour quiconque vient visiter Fort-Dauphin, le Pic Saint-Louis est un incontournable. Accompagnés de guides, l’ascension se fait par la face Est, bien raide pour ensuite redescendre progressivement sur une longue crête ondulée. Pas de difficulté particulière si ce n’est la force du vent sur le sommet et sur la crête du retour. L’ascension se fait en moyenne en une heure et demi. Et le meilleur moment pour y aller est situé entre le mois d’avril et le mois de mai.
De là-haut, les levers et les couchers de soleil sont grandioses. Ce point de vue offre un panorama à couper le souffle sur les différentes baies (Sainte-Luce, Lokaro, Faradofay…) et surtout la fameuse plage de Libanona. Un must à visiter pour les amateurs de tourisme de montagne.