Le paquebot AIDA BLU à Madagascar
Depuis ce vendredi 01er février 2019, Le paquebot AIDA BLU effectue sa troisième escale depuis le début de l’année , dans les ports de Nosy-Be, Diégo et Toamasina. Deux autres touchers sont encore prévus jusqu’au mois de mars prochain.
Après Nosy-Be, le navire allemand débarquera au port de Toamasina ce dimanche 03 février, pour une visite d’une journée. L’occasion pour ses 2192 passagers de nationalité allemande de découvrir Toamasina, capitale économique de Madagascar. Parmi les activités possibles, il y a le tour de la ville en pousse-pousse, visite du Parc d’Ivoloina ou baignade à Foulpointe.
Le paquebot AIDA BLU est un bateau de luxe de 253 mètres de long, appartenant à la compagnie allemande AIDA. Celui-ci a déjà effectué 3 touchers dans la Grande île, de novembre à décembre 2018. Avant la clôture de la saison de croisières en cours, le paquebot est encore attendu à Nosy-Be le 15 février et le 1er mars 2019.
Madagascar intéresse de plus en plus les compagnies de croisières. Outre AIDA BLU, d’autres paquebots vont encore ramener des milliers de touristes dans nos principales villes côtières jusqu’en avril prochain. A l’instar de COSTA VICTORIA de la compagnie Costa Cruises, qui fera escale à Nosy-Be les 9 et 23 février et le 9 mars; le SEABOURN SOJOURN de la compagnie Seabourn le 10 février; PACIFIC PRINCESS de la compagnie Princess Cruises le 22 mars et le SILVER WHISPER de la compagnie Silversea le 8 avril prochain.