Le sud de Madagascar
Lors de votre séjour dans le Sud de Madagascar, essayez le circuit touristique LIA LASAI au départ d’Andatabo. Ce nouveau parcours d’une journée ou plus, promet une riche découverte de la biodiversité locale, faite d’espèces endémiques.
Pour un trajet en bivouac, ce circuit panoramique qui s’étend sur 13 km, démarre à Andatabo, la montagne la plus connue de la Région Atsimo Andrefana, en fin de journée vers 16 heures. En effet, c’est le moment idéal pour s’adonner à la marche à pied. Après deux heures de marche, les randonneurs arrivent au site de camping pour assister à un magnifique coucher de soleil. Cet endroit offre également une vue à 180°, sur le littoral de la presqu’île de Sarodrano, le village d’Ankilbe jusqu’à Tuléar.
Pour le deuxième jour, le chant d’oiseaux fera office de réveil. Au programme de la journée, exploration de la forêt sèche et du baobab « trois frères » qui pousse au milieu d’un sable roux sur un plateau de calcaire. Puis, la journée se poursuit par une descente de la côte sublimée par des paysages d’une beauté inégalée, et d’une vue sur la mer. En bonus, un détour au niveau du Tropique du Capricorne avant d’apprécier le souffle de la mer du Canal de Mozambique.
La balade s’achève dans le village d’Ankilibe, là où un accueil chaleureux des villageois ainsi qu’un copieux déjeuner préparés par leurs soins, attendent les randonneurs.
Plus d’informations:
Office Régional du Tourisme de Tuléar (ORTU)
Tél. : (261) 34 07 807 67 / 34 67 316 26
Email: ortu601mad@gmail.com