Kitesurf à Babaomby
La presqu’île de Babaomby, à l’extrême nord-ouest de Madagascar, est un spot de rêve pour tous ceux qui aiment le kitesurf. Bordée au sud par la baie d’Antsiranana et au nord par la mer d’Emeraude, Cet endroit est le point de ralliement des champions du monde de cette discipline nautique.
Les grands noms du kitesurf, tels que Alexandre Caizergues, triple champion du monde de vitesse, Thomas Traversa, champion du monde de windsurf en vague et Charlotte Consorti, Triple championne du monde de kitesurf, ont déjà surfé sur les vagues de Babaomby. Ce site est aujourd’hui en haut de la liste des spots à voir au moins une fois dans sa vie, pour tous les kitesurfers professionnels ou amateurs du monde entier…
Le spot de Babaomby est connu pour son lagon, la mer d’émeraude, réputé comme l’un des plus beaux au monde. Il connaît des vents assez puissants (20 à 35 nœuds) qui soufflent d’avril à mi-novembre quasiment tous les jours. Il est possible d’y pratiquer ce sport nautique en toute sérénité sur une mer turquoise aux eaux chaudes et cristallines, d’une superficie d’environ 36 km². La profondeur moyenne du lagon est de 3 mètres et le fond est majoritairement sablonneux.
Si vous débutez dans cette discipline, vous trouverez les conditions idéales pour apprendre ou pratiquer le kitesurf, et ce grâce à l’école de kitesurf du Babaomby Island Lodge, qui dispose de plusieurs moniteurs chevronnées. Assistés par un jet ski et un bateau, vous vivrez vos premières sensations de glisse sur la mer, juste devant le lodge, dans un espace rassurant, sécurisé et protégé…
Enfin, séjourner à Babaomby, c’est s’offrir un dépaysement total, le site étant préservé du tourisme de masse. Cet endroit idyllique est accessible en voiture depuis l’aéroport d’Antsiranana, jusqu’à Ramena, puis en bateau (45 mn).