île au Prunes à Toamasina
Au cas où vous ne le saviez pas encore, Toamasina et ses environs regorgent d’innombrables endroits encore préservés et d’une beauté incomparable. Pour ne citer que l’île aux prunes appelée aussi Nosy Alagnagna. Découverte…
L’île aux prunes est située à seulement 17 km du port de Toamasina et à 45 min en bateau. C’est un bout de terre de forme ovale de 400 mètres de large et de 2 kilomètres de long entourée de récifs coralliens. Si votre objectif est de chercher un endroit paisible et tranquille, où il est possible de camper en toute sérénité, vous êtes à la bonne adresse.
L’endroit est propice à la balade longeant le bord de la mer, la baignade et e particulier la plongée. En effet, ce site dispose d’un fond marin exceptionnel. Un masque et un tuba suffisent amplement pour explorer et apprécier la merveilleuse faune marine que la mer renferme.
Puis, il y a son célèbre phare, qui culmine à 60 m. Mesurant un mètre plus haut que celui du célèbre phare de Port-Saïd en Egypte, il est le plus haut phare d’Afrique. Il possède une tour de section octogonale en bêton armé blanc avec une lanterne et une galerie peinte en noir.
Grâce à son paysage d’une grande beauté et la vue depuis le sommet du phare, l’île aux prunes est parmi l’un des endroits les plus romantiques de la Grande île, pour une séance photo en amoureux…