Chocolat de Madagascar
Le chocolat et le cacao de Madagascar a été à l’honneur le dimanche 14 avril 2019 au château de Montigny-le-Gannelon, en France. Ce rendez-vous a été organisé, pour la première fois par l’Association pour la promotion du chocolat et de l’industrie chocolatière malgache (APC ICM)-Promochocomada.
Plus besoin de le rappeler: réputé pour sa biodiversité unique et sa beauté naturelle, Madagascar est aussi réputé pour son chocolat. De l’Europe en passant par l’Asie jusqu’aux Amériques, le chocolat de Madagascar rend fou les connaisseurs ou les simples amateurs de ce petit pêché mignon.
Dans les salons internationaux dédiés au chocolat, impossible de ne pas tomber sur du chocolat de Madagascar. Ce produit est très sollicité par les consommateurs internationaux grâce au taux de cacao fin 100% qu’il contient et qui lui donne un goût très spécial.
En organisant cette manifestation qui met à l’honneur un produit malgache, l’Association pour la promotion du chocolat et de l’industrie chocolatière malgache (APC ICM)-Promochocomada voulait faire découvrir au public français l’incroyable richesse de Madagascar et la culture du cacao sur place. Prochain rendez-vous l’année prochaine au même endroit, pour une exposition sur le chocolat malgache.