Visite du Lac Anony
Localisé à 15 km au sud d’Amboasary et à 75 km à l’ouest de Fort-Dauphin, le Lac Anony est une des perles touristiques de cette région de Madagascar. A découvrir absolument pour les amateurs d’aventures au bout du monde.
Une excursion au Lac Anony permet de passer de la région humide du grand sud vers la région plus sèche de l’Androy et sa végétation particulière. Ce circuit prend son départ à Fort-Dauphin et traverse 70 km de route nationale puis 23 km de piste jusqu’aux rivages du lac situé en bordure immédiate de l’océan indien. En cours de route, le paysage longeant le littoral est époustouflant: immenses dunes de sable, falaise surplombant la mer… Et sur le lac, des pêcheurs et des colonies de flamants roses.
Au retour, il est possible d’étendre la balade par une visite du Parc National d’Andohahela. Ce site se découvre entre autres à travers un circuit facile d’accès de 3 km, à parcourir en moins de 2 heures. Le parcours longe une rivière bordée de palmiers trièdres endémique de la région et de pachypodiums…