Fleuve Betsiboka
Un voyage hors du temps sur le Fleuve Betsiboka! Pourquoi ne pas essayer ce genre d’aventure lors de votre séjour à Madagascar. Une escapade à faire entre amis surtout…
Le Fleuve Betsiboka est l’un des plus grands fleuves de la Grande île. Avant de se jeter dans le Canal de Mozambique, ce paysage naturel, s’étendant sur près de 530 km, passe par plusieurs communes commune, à l’instar de Majunga et Marovay. L’Ikopa est son principal affluent le plus connu, et traverse Antananarivo, la capitale malgache.
Si vous aimez les sensations fortes et les aventures hors des sentiers battus, ce voyage est fiat pour vous. Il est possible de remonter ou descendre le fleuve. Au fil de l’eau des paysages majestueux se profilent, les richesses de la faune et de la flore de l’Ouest malgache s’offrent à vous. Au détour des méandres du fleuve, allez à la rencontre d’une population authentique à l’hospitalité légendaire, dans les villages de brousse.
D’étape en étape, Marovoay, un des principaux greniers à riz de la Grande île, bâtie sur les rives de l’estuaire de la Betsiboka et Ambato Boeny avec les vestiges de la civilisation indo-arabe, se dévoilent. Prenez le temps de découvrir cette partie du pays, abritant une immense forêt de mangrove, une avifaune particulière et endémique et une population de lémuriens. La balade en bateau sur ce fleuve malgache est l’assurance d’un dépaysement total.
Quand y aller?
De Mai à octobre