Trek des collines sacrées, vallée des sangsues dans l’Analamanga
Pour la troisième étape du fameux trek des collines sacrées initié par l’Office Régional du Tourisme d’Analamanga (ORTANA) donne rendez-vous aux amoureux des balades pédestres, Ambohitrimanjaka et Antsahadinta ce samedi 18 mai 2019.
Le prochain défi se passera donc « au pays des orangers vers la vallée des sangsues »,dans l’ouest d’Antananarivo. Le circuit débutera à Ambohitrimanjaka avec une ascension progressive vers Ambonivohitra. Durant la première partie du circuit, un panorama à couper le souffle avec une vue incomparable sur le cœur de la grande plaine de Betsimitatatra, s’offre aux randonneurs. Ce territoire présente un paysage particulier grâce aux cultures maraîchères et fruitières : orangers, mandariniers, clémentiniers et planches de légumes. Puis, la deuxième partie de la balade comprendra une traversée de la ligne de crête d’Ivatobe, en direction d’Antsahadinta.
Le défi pour cette étape : 42 kms à réaliser en 08h30 min …Il va sans dire que les randonneurs auront besoin d’être en bonne forme ce jour-là puisque le niveau monte d’un cran à chaque étape du trek. « Tracé comme un collier de perle, ce parcours vous fera découvrir bien des merveilles… ». C’est ainsi que l’Office Régional du Tourisme d’Analamanga (ORTANA) décrit ce tout nouveau produit touristique, lancé au mois de mars 2019. Le trek des collines sacrées relie les sommets qui ont marqué l’histoire et l’évolution de l’organisme du royaume Merina. S’étalant sur un parcours de 182 kms, cette escapade en terre Imerina est surtout réservé randonneurs aguerris ou amateurs passionnés de la marche.
Inscription ouverte au kiosque d’Information touristique du Jardin d’Antaninarenina