Escapade dans l’Andringitra
Ce samedi 26 octobre 2019, préparez-vous pour une très belle escapade dans l’Andringitra nord, le deuxième sommet d’Analamanga. Cette randonnée organisée par l’Office Régional du Tourisme d’Analamanga (ORTANA) relie plusieurs sommets historiques de l’époque royale.
Andringitra, le deuxième sommet d’Analamanga culmine à 1700m. Il et localisé à une trentaine de kilomètre au Nord-ouest de la ville d’Antananarivo. Son nom ne peut être dissocié à celui du roi Andrianjaka qui y contemplait Analamanga, devenue plus tard la ville des milles et capitale de son royaume.
Ce « challenge ligne de crête » relie plusieurs sommets dont Miakotso où le roi Andrianampoinimerina fit construire un palais après la conquête de cette région et Ambatonandrianjaka, un rocher où le roi fondateur de la ville d’Antananarivo découvrait la colline d’Analamanga qui apparait comme un îlot au milieu du marécage de Betsimitatatra.
Si vous êtes adeptes du trekking ou si vous êtes tout simplement un très bon marcheur, soyez de la partie pour ce challenge randonnée jusqu’au sommet de la colline d’Andringitra. Retenez la date: samedi 26 octobre 2019