Le baobab amoureux!
Que savez-vous réellement de cet arbre fascinant qui a tellement émerveillé des milliers de touristes depuis des années…Le baobab amoureux est un des spécimens rares et exceptionnels que la Nature ait pu donner à la Grande île. Pour le voir et découvrir les mythes qui l’entourent, il faut voyager jusqu’à Morondava, sur la côte ouest de Madagascar…
Le baobab amoureux est un seul arbre qui se sépare en deux à la base. On dit qu’il est amoureux puisque ses deux troncs s’entrelacent jusqu’à 30 mètres de hauteur. Cet arbre appartient à l’espèce « Adansonia Fony » visible essentiellement dans la région de Menabe, à Morondava. Il appartient à une variété regroupant les plus petits spécimens de baobab.
Tel deux amoureux inséparables, cet arbre millénaire est entouré de nombreux mythes. Pour certains, ce baobab porterait chance aux couples qui viennent se promener à ses pieds. Mieux, une légende raconte que les amoureux qui s’unissent au pied de ce joyau de la nature ne peuvent défaire leur union que sur le site…
La visite du baobab amoureux, localisé à 44 kilomètres au nord de la ville de Morondava, est incontournable lors d’un séjour dans le sud ouest de Madagascar. Grâce au Camp Amoureux, un des hébergements solidaires de l’ONG Fanamby, il est maintenant possible de séjourner tout près de ce spécimen rare.
Niché au cœur de la forêt de Marofandilia, dans l’Aire Protégée de Menabe Antimena, le « Camp amoureux » doit son nom à ce baobab. Cet établissement hôtelier d’un nouveau genre offre l’occasion de vivre une aventure au bout du monde , grâce à son style privatif alliant confort et sérénité. Son restaurant prenant la forme d’un chalet, donne directement sur le gros baobab amoureux…