Aéroport international d’Ivato
Une grande première. L’aéroport international d’Antananarivo, géré par Ravinala Airports a franchi et dépassé le cap de 1 million de passagers en 2019. Une performance historique dans le domaine aéronautique malgache, depuis 20 ans.
Pour Ravinala Airports, l’année 2019 était donc sa consécration. Plus d’un million de passagers venus des quatre coins du monde, sont passés par le plus grand aéroport de la Grande île. C’est ce qui ressort du bilan de l’année 2019 du gestionnaire des principaux aéroports de Madagascar. La plateforme de Nosy Be, deuxième aéroport de Madagascar, a quant à elle atteint 216 000 passagers
En faisant accroître la fréquentation des deux principaux aéroports du pays, Ravinala Airports a permis à l’aéroport international d’Antananarivo de gagner les Routes Africa Award 2019. Ce prix récompense les efforts de développement et le marketing dans la gestion aéroportuaire. Et depuis 2016, année d’obtention de la gestion de l’aéroport international d’Ivato, cette entité a créé près de mille emplois directs et indirects, notamment grâce à la construction d’un nouveau terminal qui sera normalement inauguré au courant de l’année 2020. Au programme également cette année, le lancement des démarches pour les certifications ISO 9001 et 14001 de l’aéroport international d’Antananarivo.