11ème édition des Jeux des iles 2023
La Grande-ile aura l’honneur d’accueillir la 11ème édition des Jeux des iles de l’Océan Indien. Initialement prévu se tenir aux Maldives, le comité a attribué définitivement l’organisation de cet événement à Madagascar qui s’est également proposé comme candidat pour l’organisation et l’accueil des prochains Jeux prévus pour 2023. Cette décision a été prise lors de la réunion par visio-conférence du Conseil International (CIJ) en présence des représentants de chaque ile, à savoir : Madagascar, Maurice, Les Comores, Mayotte, les Seychelles, les Maldives, et La Réunion.
Outre les aspects sportifs, cet événement sera également une opportunité de faire (re)découvrir aux participants la destination Madagascar notamment à travers sa faune et sa flore qui sont d’une richesse incomparable et à 80 % endémiques. A noter que Madagascar dispose de 43 aires protégées incluant des parcs Nationaux de types terrestres et marins, des réserves spéciales et des réserves naturelles Intégrales, et gérées par l’association Madagascar National Parcs. Les aventures exceptionnelles et authentiques telles que les randonnées et les plongées sous-marines, combinées avec un accueil chaleureux de la population feront de la Grande-île une destination unique pour les participants.
Enfin, les disciplines retenues pour cette 11ème édition seront connues lors de la prochaine réunion du comité International des Jeux (CIJ) qui se tiendra les 14 et 15 février 2021 à Madagascar.