Du Chic et du Casual made in Madagascar
Une identité, une marque de vêtements d’origine Malagasy qui compte actuellement 3 femmes créatives, talentueuses et persévérantes. La marque « 3 Ladies pirates » veut « Réveillez le malgache qui sommeille en vous ». Porter la marque 3LP c’est avoir un bout de Madagascar en soi. Les pièces créées sont destinées à la fois à la clientèle malagasy et à celle du monde entier.
Cette aventure a commencé en 2013 à Diego-Suarez avec la revente de vêtements de confection. Compte-tenu de la qualité des produits qu’elles revendaient, les 3 pirates ont décidé de se lancer dans la confection de leur propre marque. Ensemble, les trois créatrices de la mode veulent rehausser l’image du « vita gasy » dans le concept du chic et du Casual à la Malgache à travers le Soga, le coton et le fameux imprimé de Lambahoany malagasy adapté avec classe sur les créations. Une conjugaison de tradition et de modernité, elles étaient animées par une passion et feeling commune et transforment une chemise blanche basique en un article classe qu’on peut porter à n’importe quel évènement : de l’afterwork à une cérémonie de mariage. Pour la confection d’une pièce de vêtement, chacune apporte ce qui manque aux autres et elles se partagent les taches allant de la définition du croquis en passant par le choix du tissu, jusqu’à l’assemblage de la pièce.
Ainsi, la destination Madagascar est honorée d’être représentée partout dans le monde à travers ces collections qui mettent en valeur les produits artisanaux malagasy dans toute sa diversité.
Le meilleur endroit pour profiter pleinement de ces collections est évidemment la Grand île elle-même, qui, à part les produits artisanaux, possède d’autres atouts qui font sa renommée, à savoir : la faune et la flore endémiques, le paysage authentique, la plage et le soleil, et tant d’autres à (re)découvrir.
Crédit photo : belle demain