Un « streetlibrary » ou « bibliothèque de rue » a été inauguré ce 21 janvier 2021 par L’Ambassadeur de l’Inde à Madagascar ainsi que le Ministre de la Communication et de la Culture. Une bibliothèque innovante qui se situe devant l’ambassade même.
Il s’agit d’un espace culturel créé dans le but de promouvoir la culture littéraire à Madagascar, mais également d’attirer les curieux à vivre les sentiments et les émotions que procure la lecture. Les passionnés seront bien servis car on peut feuilleter voire même emprunter gratuitement les livres, sous certaines conditions. Cette bibliothèque offrira un large choix de livres indiens tels que les romans, histoires, poèmes, biographies, etc., consultables les jours ouvrables de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30.
A part les livres indiens, la bibliothèque de rue accueillera aussi des livres en Français et en Malagasy. Pour les amoureux de lecture de toutes générations, enfants ou adultes, ce concept permet d’accéder facilement à divers livres. Par ailleurs, le projet constitue une opportunité pour renforcer la relation culturelle entre l’Inde et Madagascar, et s’inscrit dans le cadre du programme « Ndaohamakyboky an-kalamanjàna» du ministère.