Les résultats du concours « Hackathon » organisé conjointement par la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) et la plateforme d’accompagnement de l’entrepreneuriat NextA ont été annoncés ce mardi 30 mars 2021. Le projet « Hackathon » a été initié dans le but de sélectionner le projet le plus « authentique » et « innovant » qui mettent en avant des idées stratégiques pour le développement de la ville d’Antananarivo sous le thème de la mobilité urbaine et de la résilience face à la Covid-19. Hackathon veut mettre à disposition de la ville d’Antananarivo des idées ingénieuses afin de valoriser les potentialités de celle-ci de manière inclusive et les transformer en un plan de développement à valeur ajoutée.
Sur 45 participants, le projet ZOTO MAHAI se place au premier rang suivi du projet RENALA et le projet LIFE à la troisième place. Cette initiative naît du Global Mayors Challenge 2021, un concours international opposant plusieurs villes, qui prône les idées autour de l’innovation, de la nouveauté, de la création et les potentiels jaillissant de chaque ville. Peu importe la situation dans laquelle se trouve le projet à soumettre, l’important c’est qu’il réponde au besoin d’une ville, ait un impact significatif et soit capable de se propager dans d’autres villes.
Le maire de la CUA Naina ANDRIANTSITOHAINA a inscrit la ville d’Antananarivo à ce concours et sera représenté à travers le projet ZOTO MAHAI. Une représentation qui contribue pleinement à rehausser l’image de la destination Madagascar.
Les 15 lauréats sélectionnés à l’issue du Global Mayors Challenge 2021 se verront attribuer une récompense de 1 million de dollars pour la mise en œuvre de leurs projets. Nous souhaitons beaucoup de succès à nos vaillants représentants !
Photo : lactualite.mg