En 2017, Vincent, métisse malgache a décidé de se lancer à plein temps dans la fabrication des sandales faites à la main sous la marque « Hana sandales ». L’idée de créer sa propre marque est venue au moment de la découverte du fort potentiel des artisans malgaches lors de son premier passage à Madagascar en 2014.
Pour confectionner les packagings de sa création, le créateur a choisi le raphia, une matière originale en provenance de Madagascar. En collaboration avec des artisans malgaches associés dans plusieurs communautés villageoises de la capitale, il produit des sandales artisanales modèle unique. Vincent s’est fixé comme objectif de donner du sens à sa création en s’appuyant sur la solidarité, le positionnement qu’il a adopté face à la concurrence, le respect du confort pour une qualité durable ainsi que la fusion de la tradition et de la modernité par le savoir-faire.
La création de Vincent se démarque parmi tant d’autres non seulement à travers la personnalisation en ligne au niveau des accessoires et du choix de la couleur mais surtout par la possibilité de financer la scolarité d’un maternel pendant une semaine pour un enfant malgache à chaque paire de sandales vendue.