Partager le savoir-faire malgache et réunionnais. C’est la motivation qui a poussé NoelaDorimont d’ouvrir une boutique d’artisanat dans le Mans, en France.
NoelaDorimont est une métisse malgache résident dans la métropole. Elle a lancé son activité en 2016 en vendant des articles au marché couvert de l’île de La Réunion. Aujourd’hui, grâce à l’ouverture de sa propre boutique « Au comptoir des îles » à Mans, Noela transporte dans sa région des produits artisanaux « Made in Madagascar ». Dans son établissement, un large choix de produits du terroir malgache emplit les étagères : sacs en raphia, bijoux, décorations d’intérieur et instruments de musique comme le djembé.
A part l’artisanat de Madagascar et de La Réunion, la gastronomie de ces deux terroirs sont également à l’honneur Au Comptoir des îles. Une épicerie fine y est installée, des denrées bios à base de fruits et légumes dont disponibles dans la boutique. NoelaDorimont annonce également la fabrication d’huile végétale de coco, qui est une spécialité de Madagascar.
A travers son magasin de produits artisanaux, Noela invite ses clients à se délecter des saveurs culinaires tropicaux. Un moyen pour elle d’honorer ses deux pays d’origine qui sont Madagascar et La Réunion.