La 20e édition du prestigieux concours BBC Cardiff Singer of the World a vu la participation de Michel Arivony, un jeune malgache, en tant que compétiteur. Encore une fois, Madagascar brille à travers ses jeunes talentueux. En effet, ce concours a permis de lancer la carrière de certains des plus grandes stars de l’opéra. Michel Arivony, se sent privilégié d’avoir représenté son pays à travers cet événement d’envergure internationale. Il a franchi plusieurs étapes de sélection et a eu la chance d’être choisi parmi de nombreux candidats venant de différents pays.
Michel Arivony est un amoureux de la musique classique depuis son plus jeune âge. A Madagascar, il a découvert la musique classique pour avoir intégré la chorale de son église et en chantant dans quelques chorales privées. Se découvrant une curiosité pour la complexité de la voix humaine, il prend des cours de chant dans des écoles de musique privées dans la Capitale. Par la suite, il a pu partir en Europe pour y poursuivre des études musicales. Il a obtenu un diplôme à la Royal Academy of Music de Londres et une maîtrise à la Hochschule für Musik Franz Liszt de Weimar.
Avant de participer au BBC Cardiff Singer of the World, Michel Arivony a déjà remporté le Concours d’Opéra en Arles (2019), le 3ème Prix du Concours International Das Lied à Heidelberg (2019), et le Concours International Student Lied Duo (Groningen, 2019) avec sa partenaire de duo Teodora Oprisor.
En 2017, ce jeune talentueux a fondé une organisation à but non lucratif pour soutenir l’éducation musicale à Madagascar.