Madagascar a été représenté par Romain Lescanne lors du Grand Prix Jumping international qui s’est déroulé le weekend du 17 juillet et 18 juillet 2021 à Dinard, France.
Romain Lescanne est un cavalier international français qui a vécu plusieurs années à Madagascar. Son attachement particulier à la Grande-île l’a motivé à porter les couleurs du drapeau malgache lors de ce Grand Prix Jumping international. Ce cavalier de haut niveau a voulu « faire connaître l’île» d’après ses dires. En effet, Madagascar est un terrain privilégié pour les adeptes d’activités équestres, que ce soit à travers des randonnées, de simples balades à cheval ou encore l’initiation à l’équitation.
Madagascar, destination nature par excellence, possède une belle centaine de fermes et d’écuries qui proposent des activités tournant autour du cheval. Le point fort de Madagascar ? C’est un pays authentique avec une grande diversité de paysages : verdure, montagne, lac, plaine, plage et même en pleine ville, les passionnés d’équitation y seront bien servis.