Un hôtel 3 étoiles dans la capitale de la Haute Matsiatra. Le Complexe Hôtelier Pietra Fianarantsoa, du groupe International Gastronomie Pizza (IGP) a été officiellement inauguré le 31 juillet 2021, à Fianarantsoa, en présence des autorités publiques parmi lesquelles figuraient la ministre de la Communication et de la Culture, le gouverneur et le maire de la ville de Fianarantsoa, ainsi que le directeur régional du Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie.
Fianarantsoa, un passage obligé pour ceux qui souhaitent découvrir le Grand Sud de Madagascar et une halte privilégiée pour les aventures en train avec FCE. L’existence de ce complexe hôtelier 3 étoiles est un véritable levier pour rebooster le tourisme dans la région. Vision qui a animé le président du Groupe IGP, Ambinintsoa Arson Randrianaivo plus connu sous son pseudonyme Chef Mbinina, en investissant au bord de la RN7.
Le nouveau Complexe Hôtelier Pietra de Fianarantsoa dispose de 73 chambres réparties en 4 catégories dont 3 suites VIP et des chambres de 1ère, 2ème et 3ème catégories. En outre, l’établissement propose des salles de réunions, de séminaires et d’événements pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes. Pour les sportifs, une salle de fitness et de musculation y est aménagée, ainsi qu’un SPA avec hammam pour le bonheur de tous.
Une attraction pour les touristes et les habitants de Fianarantsoa. En effet, la plus grande piscine de la région se trouve au sein de l’hôtel Pietra Fianarantsoa, avec un moniteur agréé et un snack bar à proximité.
Avec cette nouvelle infrastructure de haut niveau, le Groupe IGP ambitionne d’offrir des services de luxe aux touristes, aussi bien internationaux que nationaux.