La star américaine Ariana Grande a dévoilé son tout nouveau parfum appelé « God is a Woman » le 31 juillet 2021. Une eau de parfum à base de vanille de Madagascar créée par Jérôme Epinette, le vice-président de Robertet Inc., le leader mondial des matières premières naturelles.
Cette concoction, inspirée par le « pouvoir de la nature » d’après la star, est entièrement composée d’ingrédients naturels qui se marient merveilleusement avec la vanille de Madagascar. Avec son nouveau parfum signé Ariana Grande, la star souhaite inspirer les personnes qui le porteront à se sentir belle et autonome.
L’île trésor dispose de 30 000 hectares de plantations de vanille. Au même titre que l’ylang-ylang, cette précieuse épice, délicieusement parfumée, figure parmi les matières premières les plus convoitées et les plus exquises du monde, d’autant plus que Madagascar en est le principal producteur.
Même si elle est cultivée un peu partout dans la Grande-île, la vanille de Madagascar est principalement produite dans la région SAVA, au Nord-Est.
A Madagascar, un circuit touristique est dédié à la découverte de cet or noir.