L’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) se joint à l’initiative gouvernementale visant à reverdir Madagascar. Son équipe a pris part au lancement officiel de la campagne de reboisement pour l’année 2024, dirigée par le couple présidentiel Andry Rajoelina le 26 janvier 2024 à Imerintisiatosika, dans la future nouvelle ville de Tanamasoandro.
Durant le lancement officiel de la campagne de reboisement, environ 150 000 mètres carrés de terrain sur le futur espace vert de Tanamasoandro, appelé « Fleuve vert », ont été reboisés. L’objectif du gouvernement pour l’année 2024 est de couvrir 75 000 hectares à l’échelle nationale et d’atteindre 4 millions d’hectares d’ici 2030.
Dans son discours, le Président de la République, Andry Rajoelina, a vivement encouragé la population malgache à contribuer à la campagne de reboisement afin de sauvegarder les forêts de Madagascar. Le chef d’État a également souligné l’importance du suivi des jeunes plants pour garantir un reboisement véritablement efficace. À cette fin, un système d’information sur le reboisement sera mis en place pour suivre les projets de reboisement à travers toute l’île.