Les orchidées de Madagascar sont à l’honneur durant le Festival des orchidées qui se tient au jardin botanique royal de Kew Garden à Londres, ayant ouvert ses portes le 3 février 2024. La cérémonie d’inauguration de la 28ème édition du festival a été honorée par la présence du Ministre malgache de l’Environnement et du Développement Durable, Max Andonirina Fontaine.
Jusqu’au 3 mars, les visiteurs auront l’occasion de se plonger dans les paysages captivants de Madagascar, à travers la disposition méticuleuse de 5 000 orchidées par l’équipe horticole de Kew Garden. L’exposition offre aussi une expérience à couper le souffle, mettant en avant la faune caractéristique de l’île, y compris les lémuriens à queue annelée évoluant parmi les fleurs.
Le festival intègre également l’art, la culture et la cuisine malgaches. Les visiteurs auront la possibilité d’admirer des sculptures complexes créées à partir de matériaux naturels, représentant la faune malgache. Parmi celles-ci figure une représentation du Vorombe, l’oiseau éléphant, une espèce éteinte endémique de Madagascar.