Le Tsenaben’ny Fizahantany (TBF) revient pour sa 7e édition au Jardin d’Antaninarenina

World Trave Wards Indian

Le Tsenaben’ny Fizahantany (TBF) revient pour sa 7e édition au Jardin d’Antaninarenina

Organisée conjointement par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat (MTA) et l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), avec l’appui financier du projet Pôles Intégrés de Croissance (PIC), la 7ème édition du salon Tsenaben’ny Fizahantany (TBF) se déroulera du 15 au 17 mars prochain au Jardin d’Antaninarenina. Il s’agit d’un événement touristique qui vise à développer le tourisme national et à appuyer les opérateurs touristiques formels.

Pour encourager l’innovation continue, les organisateurs ont cette fois-ci opté pour la promotion de nouveaux circuits touristiques dans les régions en plus des traditionnels. L’objectif étant de faire de ce salon, un lieu incontournable pour tous les résidents désireux de découvrir Madagascar sous un nouvel angle pour les vacances pascales.

Le salon Tsenaben’ny Fizahantany 7ème accueillera 11 tour-opérateurs spécialisés dans les voyages sur-mesure. Les Offices Régionaux du Tourisme (ORT) y seront également représentés ainsi que 04 hôteliers et des prestataires de service dans le domaine du tourisme.

Animations pour gagner des lots

Une animation spéciale sera organisée dans le cadre de cette édition, en collaboration avec Haka Fy Authentic Restaurant. Il s’agit d’un concours culinaire avec des lots à la clé, à savoir :

  • 01 Package au Nosy Boraha Jazz festival (NBJF), pour une personne
  • 01 séjour de 03 nuitées avec petit-déjeuner à l’hôtel Antsanitia Resort, pour une personne
  • 01 nuitée avec petit déjeuner dans une des plus belles maisons d’hôtes de Madagascar, pour deux personnes

L’animation culinaire comprendra également l’intervention d’un nutritionniste pour donner des conseils sur les bonnes pratiques à adopter afin d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Un événement incontournable du tourisme national

Depuis 2020, le TBF contribue de manière significative au développement du tourisme national, représentant une part considérable de l’industrie touristique à Madagascar, avec un potentiel de 2 millions de touristes nationaux pouvant visiter les différentes destinations touristiques à Madagascar, selon les études effectuées. La forte croissance du nombre de touristes Malagasy ayant visité les parcs nationaux à travers les régions de Madagascar témoigne de cet essor du tourisme national dans le pays. A noter que 12 018 résidents malagasy ont visité les parcs nationaux en 2020, 27 289 touristes nationaux en 2021, puis 46 965 en 2022. En 2023, le nombre a atteint près de 63 897 visiteurs malgaches, enregistrés au niveau des bureaux d’accueil des parcs nationaux.  

 

Contact : presse@ontm.mg