Le Parc National de Ranomafana fait partie des merveilles naturelles méconnues à découvrir, d’après le site d’actualité Ile Maurice – Tourisme Info. Ce dernier a sélectionné plusieurs destinations qui sauront surprendre et offrir un dépaysement total aux visiteurs. Le Parc National de Ranomafana qui se démarque pour sa riche biodiversité, en fait partie.
Situé dans le Sud-est de Madagascar, entre les régions Haute-Matsiatra, Vatovavy, et Fitovinany, le parc de Ranomafana est inclus dans le site du Patrimoine Mondial des forêts humides de l’Atsinanana. Il présente une forêt dense humide de basse altitude et de moyenne altitude, une forêt à bambous, ainsi qu’un marécage abritant plusieurs espèces endémiques de crustacés.
Le parc héberge entre autres douze espèces de lémuriens, sept espèces de mammifères carnivores, et vingt espèces d’insectivores, témoignant de la richesse de sa faune. Cette destination constitue une étape incontournable pour explorer le Sud et le Grand Sud-Est de Madagascar.