Madagascar National Parks (MNP) et le projet Pôles Intégrés de Croissance (PIC) renouvellent officiellement leur partenariat dans le secteur du tourisme. La signature de la convention entre les deux parties a eu lieu le 02 avril 2024 dans le cadre de la troisième phase du projet PIC : le « Projet de Transformation Économique pour une Croissance Inclusive » (PIC3).
Trois parcs nationaux bénéficieront de ce nouveau partenariat, à savoir le Parc National d’Analamazaotra et Mantadia, la Montagne d’Ambre, et Ranomafana. Le projet vise la mise aux normes des infrastructures touristiques, la diversification et l’amélioration de la qualité des services touristiques, ainsi que la promotion des investissements et la visibilité.
Le projet PIC soutient Madagascar National Parks depuis 2008, en particulier dans des activités axées sur le développement du secteur du tourisme. Au cours de sa première phase, le projet PIC a œuvré au Parc National de Nosy Tanihely, un site pilote pour le développement de l’écotourisme. Le projet s’est ensuite étendu à quatre autres aires protégées, dont Ankarana, la Montagne d’Ambre, Nosy Hara et Tsimanampetsotse, dans sa phase 2.