Madagascar se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde des Traiteurs 2025, qui se tiendra du 21 au 23 janvier à Lyon, en France. Fenosoa Rahajamalala et Bodo Rakotovao formeront l’équipe malgache, sous la direction du chef Lalaina Ravelomanana, lors de la 9ème édition de ce prestigieux concours.
Fenosoa Rahajamalala, cheffe d’équipe, et sa coéquipière Bodo Rakotovao sont parmi les étoiles montantes de la gastronomie à Madagascar. Elles ont déjà brillamment représenté la Grande Ile lors de la Coupe du Monde des Traiteurs en 2023, où l’équipe malgache avait décroché la 4ème place, devançant l’équipe de Singapour, tenante du titre précédent.
Cette finale de 2025 offrira une nouvelle opportunité à ces talents de l’art culinaire malgache de mettre en avant leur savoir-faire, leur talent et la richesse culturelle de Madagascar sur la scène internationale.
Créée en 2008, la Coupe du Monde des Traiteurs est un concours de renommée mondiale qui rassemble chaque année plusieurs équipes de traiteurs professionnels venus du monde entier pour concourir pour le trophée Or et le titre de Meilleur traiteur du monde.