RÉOUVERTURE DE L’ÎLE DE NOSY BE

World Trave Wards Indian

975 000 passagers ont été enregistrés à l’aéroport International d’Antananarivo en 2024, soit une hausse de 14 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre atteint 1,23 million de passagers, en incluant ceux enregistrés à l’aéroport international de Nosy Be, confirmant ainsi la reprise progressive du trafic aérien sur les deux aéroports gérés par Ravinala Airports.

Ces chiffres ont été annoncés durant la cérémonie de présentation des vœux aéroportuaires, qui s’est tenue le 15 février dernier à l’aéroport d’Ivato, en présence des principaux acteurs du secteur aérien et des autorités étatiques. C’était l’occasion pour le Ministre des Transports et de la Météorologie, Valery Ramonjavelo, de souligner le fort potentiel de Madagascar en matière d’attractivité touristique et de connectivité aérienne.

Le ministre a notamment mis un accent particulier sur l’importance de la collaboration entre les différentes parties prenantes pour renforcer la connectivité aérienne à Madagascar et œuvrer à la dessaisonalisation du tourisme. L’objectif est de faire de Madagascar une destination attractive tout au long de l’année.

Dans cette dynamique, Ravinala Airports prévoit un investissement de 6,5 millions d’euros dans les infrastructures aéroportuaires cette année. Parmi les projets envisagés figurent l’ouverture d’un nouveau commerce, ainsi que des travaux de réaménagement du terminal domestique et du tarmac à l’aéroport d’Ivato.